jeudi 17 juillet 2014

C'est encore l'été

C’est encore l’été, bien que les magasins essayent de nous faire croire que non en sortant leur collection d’automne au début juillet et en sortant tout les trucs pour le retour à l’école une semaine après la fin de l’école...

En tant que maman et adulte, il y a des choses que je dois me rappeler l’été. Je sais que c’est un peu intense d’en faire un blogue, mais je ne suis peut-être pas toute seule à oublier?

 PASSE DU TEMPS DEHORS
Il y a le travail, la maison, le voyagement, mais pendant qu'il fait chaud, passe le plus de temps dehors que tu peux. Jardine maladroitement. Va prendre des marches. Promène toi à vélo avec ton ti-casque.
C'est encore l'été, oui, mais le temps passe vite. 

REMETS DE LA CRÈME SOLAIRE :
Oui, c’est pas toujours la canicule et des fois il y a des nuages ou du vent, mais le soleil te hait. Oui, tu fais des trous dans la couche d’ozone et il te punit en te faisant mal... J’ai travaillé dehors l’été passé et même mettre de la 100 à tout les 2 heures ne m'empêchait pas de bronzer. Un peu épeurant. L’autre jour, 3 heures sur un lac à 20 degrés avec beaucoup de vent et seulement des éclaircis j’ai réussis à me brûler le nez et autour du nez. J’avais appliqué de la crème 30, qui est censée être le minimum de protection, mais clairement c’était pas assez. Parole du petit reine au nez rouge. Des fois ce n’est pas mauvais d’avoir un petit teint en santé, mais sais-tu ce qui n’est pas beau? Les coups de soleil. Être bronzé en habitant. Le cancer. Bon.

Aussi, mets des sandales qui ont un motif intéressant parce que tu sais que même avec plein de crème, les pieds bronzent beaucoup. En ce moment j’ai un beau motif de diamant bronzé dans le milieu de mon pied enflé d’été. De toute beauté.

Pour moi, les meilleurs crèmes solaires sont celles de sport. J'haïs pas celles en spray non plus, mais faites ça dans le bain, ça rend les planchers excessivement glissant en dehors. Laissez-faire les mousses pour plein de raisons qui seront apparentes si vous utilisez les mousses. 

TRAÎNE DU OFF
Si tu es comme ma fille et moi, ton sang est comme du Dunkin' Donuts pour les maringouins et les mouches à chevreuil. Tu passes ton été à gratter tes piqures jusqu'au sang, t'a des bobos plein les jambes... C'est laid et inconfortable. Ma fille en ce moment a l'air d'avoir la varicelle tellement elle en a. Au moins, s'il y a toujours du off dans mon sac, on se fait piquer un peu moins. Je traine aussi de la calamine parce que ça aide quand ça pique trop, et comme c'est laid des piqures anyway, on peut bien rajouter de la crème rose par dessus.

BOIS DE L’EAU
L’été c’est le temps de reprendre des habitudes saines et boire beaucoup d’eau. Non seulement on va se sentir mieux, mais notre peau va être plus belle (si elle n’est pas brûlée par le soleil). J’ai de la menthe dans mon « jardin » (le jardin des gens qui avaient la maison avant moi et qui est maintenant juste plein de menthe). Je mets de la menthe dans mon eau pour faire changement. D’autres mettent des fruits. On peut juste les domper dans notre eau ou encore, bouillir de l’eau, mettre les fruits ou herbes de notre choix dans l’eau bouillante et après la laisser refroidir. Ça aide avec l’infusion.

DORT
À un moment donné, il faut que dormir devienne une priorité. Dormir, c’est la clé de tout (si on ne compte pas respirer). Oui, on a plus d’énergie l’été que quand il fait -30 dehors et qu’il fait noir à 16h, mais pour voir l’été passer sans être perdu et de plus en plus stressé, il faut dormir. Ce n’est pas un luxe. Il y en a qui utilisent le fait qu’ils ont trop de choses à faire pour dormir.

TA FILLE N’EST PAS SI GOSSANTE QUE ÇA :
La garderie est fermée, donc elle ne fait pas la sieste obligatoire de l’après-midi. Comme elle ne fait pas ça, elle doit dormir plus la nuit. Si elle commence à chialer et à gosser malgré comment tu l’as élevé vers la fin de la journée,couche la à la place de subir ça.

Vous, de quoi vous essayez de vous rappeler pour rendre votre été meilleur? 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire