mercredi 18 juin 2014

Ça sent la fin d'année!


 Le professeur de mon fils de 5ime année, François, est le meilleur que Charlie a eu à date.

Il est engagé, il est intéressant à écouter, il rajoute même de l’éducation physique quand ses élèves font leurs travaux bien et rapidement. Il a réussi, après 2 ans d’échec en maths et en français (apparemment, on ne redouble plus), à faire comprendre et aimer les maths et le français à mon fils.

Il a réussi a le faire aimer Richard Séguin et Daniel Bélanger, qui partagent maintenant de la place avec le rap et la pop dans son iPod. La différence dans la confiance de mon fils, avant et après l’avoir eu comme enseignant, est flagrante. Il fait ses devoirs sans grogner, il est content de réussir et il aime aller à l’école. Quand sa note est plus basse, c’est dans les 70, pas les 40, vous imaginez? Mon grand aussi l’a eu comme prof et François a été aussi bon avec mon surdoué. Il a réussi à le garder engagé même quand tout était facile pour lui.

Qu’est-ce qu’on donne à ce prof-là à part des remerciements à chaque fois qu’on le voit? Parce qu’un prof comme ça, on veut que ça reste! On veut qu’il puisse avoir le plus d’élèves possible, parce qu’un bon prof, ça change des vies.

Pour de vrai, vu que c’est un fan fini de Richard Séguin, j’aurai aimé faire venir le chanteur dans la classe pour que les petits puissent chanter une des chansons qu’ils ont appris et analysé cette année tellement j’apprécie ce merveilleux prof!

Mais n’importe quoi fait maison me semble  aussi une bonne idée, si vous n’avez pas, comme moi, accès à Richard Séguin. Des biscuits, des muffins, des cupcakes : MIAM! C’est sûr que si on fait ça on demande de l’aide des enfants en on en fait 2 batchs parce que c'est clair que nous aussi, on va en vouloir pour manger...

On peut évidemment acheter une cartes, et, en me promenant au Complexe Desjardins, j’ai vu dans une vitrine des jolies tasses et assiettes peinturées à la main qui remercient spécifiquement les enseignants. Ça m’a fait penser que faire un petit quelque chose au café céramique pourrait aussi être une bonne idée.  Ou tout simplement acheter une tasse blanche (au Dollarama par exemple) et la décorer à l'aide de crayons Sharpie! Voyez comment faire ici.http://www.decormag.com/Chroniques/trucsdeco/diy-trois-cadeaux-de-no%C3%ABl-%C3%A0-fabriquer-soi-m%C3%AAme-n38327557p2.html

Le meilleur cadeau pour un prof reste probablement la lettre personnalisée qui explique pourquoi il est super. On en a fait de la part de mon fils, de moi et de mon père aussi, pourquoi pas? Un témoignage de gratitude, ça restera toujours un des plus beaux cadeaux au monde parce que ça ne s'achète tout simplement pas. N’oubliez pas d'y faire attention à votre français;)

                                                                                                    Texte écrit par Annie

********



 Voici aussi une liste de chouettes cadeaux de prof que vous retrouverez entre autre chez Renaud Bray, comme ce bloc-notes trop sympa, puis une superbe idée de bricolage de la part de notre amie Maman Booh!


Voici aussi les suggestions données par une prof de notre entourage:
- certificat cadeau pour du bon thé;
- bouteille de vin;
- produits fins comme de la fleur de sel, de l'huile d'olive;
- certificat cadeau pour une librairie;
- on évite les trucs qui sentent fort (bougies, etc).


Et, fort heureusement, les profs vont enfin pouvoir relaxer cet été, et ça c’est un bon cadeau parce qu'on est d'accord : ils l'ont amplement mérité!

Je suis certaine que vous avez aussi des idées de récompenses pour les enseignants dans vos vies qui travaillent si fort!

Allez, contribuez en laissant vos idées (et photos, on veut voir!) ci-bas.


                                                                                             

Aucun commentaire:

Publier un commentaire